La peur est le pire ennemi...
et un peu de douleur accompagne toujours le changement !
Voilà un titre bien inquiétant ! C'est bon, je ne vais pas fondre en larmes et faire de cet article une chose larmoyante avec plein de "à quoi je pensais", "qu'est-ce que j'ai fait" et "qu'est-ce que je vais faire maintenant". Enfin, juste une seule fois.
Parce que oui, aussi excitée que j'aie pu l'être par tout ce que j'avais prévu, le Dragon Taureau que je suis a foncé pendant les 8 derniers mois en démolissant presque tout ce que j'avais construit au cours de mes années d'adulte, sans regarder devant moi et sans respirer !
Et donc, quand presque tout était parti - vendu, relogé, donné - et qu'il ne restait plus qu'à attendre patiemment les derniers jours avant de s'envoler, une nuit j'ai eu des pensées paniquées, "et si quelque chose arrivait à ceux que je laisse derrière moi et que je suis si loin d'eux ?". Mais je ne pouvais pas m'engager dans cette voie, alors je me suis rappelé qu'il n'y a rien d'autre à craindre que la peur elle-même... Si j'écoutais la peur, je ne ferais rien du tout et rester immobile ferait certainement plus mal. Les regrets sont plus douloureux que la peur.
Jo m'a alors rappelé que si une certaine chose provoque la peur, c’est qu’elle doit bien être importante. Il serait donc sage de passer outre cette peur et de découvrir ce qui se trouve de l'autre côté et qui m'appelle si fort. Ce n'est pas la même peur que pour le danger évidemment, un danger que vous devriez fuir. Et si vous ne pouvez pas faire la différence, peut-être vaut-il mieux ne pas bouger, ou grimper dans un arbre...
Même si j'avais cédé à la peur, il était trop tard pour revenir en arrière, j'avais déjà anéanti ma vie précédente, alors autant continuer... En plus, avec mon tout nouveau tatouage Vegvisir, je devrais être bien protégée par les dieux Viking du voyage !
Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des pensées plus paniquées à propos du trajet de l'aéroport de Munich à l'hôtel avec deux grosses valises... Moi qui a été sédentaire pendant au moins deux ans, et plutôt une décennie... bureau, voiture, magasins, voiture, cuisine, avec très peu d'exercice entre les deux... Est-ce que je serai assez en forme pour toute cette activité physique ?
Bon sang, quel pleurnicharde, tu dois juste continuer de croire que tout va bien se passer !
Et enfin, le jour est arrivé, le jour tant attendu. Et j'ai réalisé que je devais dire au revoir à ceux qui avaient rempli ma vie... Combien de temps avant de les revoir ?
Cette dernière course jusqu'à l'arrivée n'a pas été facile, pire sachant que j'étais seule responsable de ces situations et y plongeant avec les yeux grands ouverts !
J'ai vécu les derniers instants en essayant de ne pas penser à autre chose qu'à ce qui se passait au moment même où je me trouvais, confiant qu'avec tout ce que j'avais planifié, tout était prêt et que je n'avais qu'à mettre un pied devant l'autre et aller jusqu'au bout.
Et puis j'étais à Munich !!!
C'était surréel. Au moment où j'écris ces lignes, c'est mon troisième jour ici et j'ai encore du mal à m'y faire.
Je ne me sens pas comme si j'étais en vacances, je ne suis pas encore aussi legere que l'année dernière, visitant toutes ces jolies villes de France. Pourtant, il y a un petit sentiment d'exaltation qui se fait sentir, il est un peu timide et je me demande s'il est plus valable que le gros sac de sentiments de peur, d'incrédulité et de doute qui tourbillonnent dans ma tête.
Aujourd'hui, j'ai fait une pause dans mes projets et mes visites, je me suis permis de rester dans mon lit, de faire un peu de travail, de soigner mon mal de tête grandissant et de laisser tous ces effets secondaires du changement remonter à la surface pour les aider à s'évaporer.
Demain, je pourrai commencer à fonctionner comme si j'étais à ma place ici. Un jour à la fois ! Comme dans l'art japonais du Kintsukuroi, les objets et les vies brisés peuvent être réparés avec un travail méticuleux et donner un sens et une existence encore plus beaux :))) Même si la cassure était auto-imposée !
Prochainement dans Gaëlle Part à l'Aventure : Ce que ça fait d'être enfin en Europe !
J'espère que ce petit épisode de panique ne vous a pas dissuadé de suivre mes futures aventures, car ce n'était que le bruit effrayant du coup de feu alors que je sors des starting-blocks et commence à vivre une vie de nomade :))
Si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'encouragement au milieu d'un grand changement de vie, partagez mon histoire avec eux - c’est toujours bon de savoir que nous ne sommes pas seuls, et qu'il est normal d'éprouver toutes sortes de sentiments de peur. Même lorsque nous faisons comme si c’etait tout simple (rires nerveux...)
Et si vous ne l'avez pas encore fait, abonnez-vous pour ne pas manquer les prochains épisodes, pour qu’ils atterrissent dans votre boîte email. N'oubliez pas que si vous ne souhaitez pas recevoir l'une des versions - anglaise ou française, vous pourrez vous désabonner celle au choix aussi.
Merci d'avoir lu jusqu’ici, savoir que vous êtes là à attendre de voir ce que je vais faire ensuite m'encourage vraiment à remonter mes bretelles et à m'y mettre !!!
Le changement n'est jamais facile et quel changement ici !!! J'ai hate de lire toutes tes aventures ! Courage pour les premiers jours qui seront les plus durs <3 <3